Les bénéfices de ma pratique

Les massages et l’Ayurveda

L'ayurveda

Médecine traditionnelle venue d’Inde elle pourrait se traduire par "connaissance de la vie et de la longévité".

Elle traite les symptômes des maladies, le stress, le poids, le sommeil et en cherche les causes afin de maintenir un bon état de santé et de parvenir à la réalisation de soi.

Son approche est un style de vie et une manière de percevoir notre corps, notre esprit et notre âme.

En Ayurveda, le corps est constitué des 5 éléments ( eau, terre, feu, air , ether) qui sont regroupés par paires et forment les Doshas :
Vata, Pitta et Kapha.

Dès la naissance, votre constitution unique de ces trois doshas est établit et s’appelle : « prakruti ».

Votre prakruti représente votre état d’équilibre naturel, votre état de santé optimal, et détermine votre psychisme, votre physique, vos goûts, votre caractère, vos émotions, vos points forts et vos points faibles.

Quand ils sont en équilibre ils créent un état de santé et bien-être optimal. En déséquilibre, ils provoquent la maladie, font ressortir nos défauts et nos émotions tels que colère et peur.

Le massage

Un moment à Soi, empli de douceur dans un espace de bienveillance

En rééquilibrant les énergies biologiques (doshas), le massage vous offre beaucoup d’autres bénéfices :

 J’utilise une huile de massage personnalisée ce qui amplifie les bienfaits du massage.

A l’écoute des besoins du corps, j’effectue des mouvements doux, appuyés, toniques, lents, sensuels et délicats à la fois… A travers le massage je ré-harmonise les centres énergétiques et chakras.

Le massage énergétique offre une véritable échappée vers la détente mentale et physique… un vrai lâcher-prise permettant la reconnexion à soi dans l’intégralité de son être (corps, émotions, esprit). Un délicieux moment de partage de l’énergie du Coeur. 

quis risus. id, non Phasellus velit, ut ut